Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
20 janvier 2016

La petite sirène

J'ai repris hier le chemin de ma MAC pour faire plaisir à ma petite Chipie2 qui est bien malade.

A Noël, j'avais commandé le très beau livre d'Anne Alletto "Couture pour jolis rêves d'enfants", et je savais déjà quel modèle serait réservé à ma cadette, celui de la petite sirène !

Oui mais voilà, dans le livre ce n'est pas exactement une poupée, il a donc fallu que je la modifie un peu nottamment en lui créant des bras et un cache-nénés puis en la rembourant un peu. J'ai également préféré mettre des yeux de sécurité en plastique plutôt que de les dessiner.

 

IMG_7848

IMG_7857

IMG_7858

IMG_7859

IMG_7861 - Copie

Et enfin, la voici dans les bras de ma petite malade de 6 ans :

IMG_7860 - Copie

 

Patron : la petite sirène page 154 du livre d'Anne Alletto "Couture pour jolis rêves d'enfants".

Modifications que j'ai apportées :  ajouts suivants : bras + cache-nénés + rembourage + yeux de sécurité.

Tissu utilisé et sa provenance : coton uni jaune, coton uni lin et yeux de sécurité bleu de chez Buttinette, coton imprimé écailles bleues et coton imprimé pompons de chez Mondial Tissus, simili cuir turquois e et simili cuir argent façon peau d'autruche de chez La Maison d'Ursule. Mais aussi perles turquoise, sequins argent, ruban organza argent, et feutre textile rose de chez Cultura.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo elle est adorable cette jolie sirène !
B
très belle poupée ! j'espère que ta malade va mieux ! Ma 6 ans aussi a été pas bien ces derniers jours !!!
Y
bravo, elle est très belle cette sirène !
C
elle est très jolie cette sirène !!
F
c'est super joli , bisous, bonne journee !!!!.<br /> <br /> * frifricreations.
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité