Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
18 mars 2013

Sac "gourmand" pour la danse, enfin !!!

Celà fait 1 an et demi que je dois coudre un sac pour que Chipie1 puisse mettre ses affaires de danse, la pauvre !! C'est en voyant le lunch bag cousu par Bobines, babioles et bouts de tissus d'après le modèle de Lila Fanfreluche, que je me suis enfin lancée au grand bonheur de ma fifille!!

 

IMG_2475IMG_2478

IMG_2479

IMG_2480

IMG_2481IMG_2482

 

 Pour qui :  ma fille de bientôt 8 ans.

Patron : Cartable de Lila Fanfreluche.

Modifications que j'ai apportées : je l'ai fait réversible, je n'ai pas mis les anses, j'ai agrandi la hauteur de 5cm, j'ai créé une bandoulière amovible réglable par des pressions résines en étoile, j'ai mis une poche sur chaque devant, j'ai ralongé le rabat et modifié sa forme pour faire une vague très à la mode, je n'ai pas mis d'attache sur le rabat.

Tissu utilisé et sa provenance : toiles cirées et cotons imprimés de chez Mondial Tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je cherche a faire la sac de Lila Fanfreluche (son patron est cite sur plusieurs blogs comme le votre pour sa facilite), mais manque de chance, Lila semble avoir ferme son blog. J'ai malgre tout reussi a retrouve son patron sur Google images, mais plus d'instructions pour aller avec! <br /> <br /> Y aurait-il une possibilite que vous m'expliquiez brievement comment coudre ce joli sac, que je compte offrir en cadeau a ma filleule pour son entree en maternelle?<br /> <br /> Si j'ai bien compris le tissu se coupe en une seule piece, mais j'ai un peu de mal a comprendre comment coudre les differents rabats (sur l'envers, sur l'endroit?).<br /> <br /> En vous remerciant chaleureusement par avance, Lucie
W
J'adore, petite préférence pour le coté smarties! Belle réalisation!
C
quel sac gourmand, j'aime bcp !!! on s'en servirait bien pour y planquer ses provisions (de bonbons bien sûr).
S
il est super chouette avec ces tons acidulés!
P
magnifique ce sac !!!! J'adore la forme et le fait qu'il soit réversible.
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité