Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
9 janvier 2017

Sacs à cadeaux

Pour Noël, j'ai suivi l'idée de Domitille en fabriquant des sacs pour contenir les cadeaux de Noël au pied du sapin. Finis les papiers cadeaux éphémères et vive l'écologie !

J'ai donc réalisé 3 sacs, un pour chaque chipie.

Je les ai réalisés vite fait en 1 après midi avant de partir en vacances de Noël avec des coupons qui dormaient depuis trop longtemps dans mon armoire à tissus ! J'ai ajouté des étiquettes avec le prénom de chaque chipie, le devant est recouvert de plastique pailleté et le dos est en simili cuir. Les sacs se ferment comme des pochons avec des rubans fantaisie à nouer auquels j'ai rajouté des pompons par la suite.

 

IMG_0701

Patrons : par Mamounette.

 

Pour ma grande Chipie1 :

IMG_0716

IMG_0717

IMG_0718

IMG_0724

IMG_0726

 

Tissu utilisé et sa provenance :  tissu rayé multi Michael Miller "Stripe Couture", tissu feu d'artifice Samarra Khaja pour Timeless Treasures "Pyrotechnic Party Favors" de chez Linna Morata, Tissu fond blanc Riley Blake collection "Christmas Candy" cadeaux de chez Motif Personnel et popeline imprimée multicolore de chez Mondial Tissus.

 

Pour ma coquine Chipie2 :

IMG_0704

IMG_0707

IMG_0708

IMG_0709

IMG_0706

Tissu utilisé et sa provenance : tissu avec les rennes Michael Miller "Nordic Holiday", 2 tissus fond blanc Riley Blake collection "Chirstmas Candy" l'un cadeaux et l'autre sapins, tissu Riley Blake "Santa Dots" multi de chez Motif Personnel et popeline imprimée multicolore de chez Mondial Tissus.

 

Et pour ma mini Chipie3 :

IMG_0710

IMG_0711

IMG_0713

IMG_0714

Tissu utilisé et sa provenance : tissu Michael Miller fond vert "Yule Critters", tissu Michael Miller "Three Bears", tissu Riley Blake "Santa Dots" multi, Tissu fond blanc Riley Blake collection "Christmas Candy" cadeaux de chez Motif Personnel et popeline imprimée multicolore, coton rouge pois blanc de chez Mondial Tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quels jolis tissus. C est une bonne idée
C
c'est une bonne idée ça !!
S
quelle bonne idée écologique, elles pourront ainsi s'en resservir toute l'année!<br /> <br /> je crois que nous étions nombreuses à coudre en vitesse accélérée juste avant les vacances de Noël
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité