Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
15 octobre 2013

Aubérie pour le sport

Bah voilà, j'ai fini moi aussi par craquer pour le livre d'Edwige Foissac "Cartables et sacs à dos" ! (et pourtant je déteste faire les sacs !!)

Alors oui, il y a bon nombre de jolis modèles mais aucun qui correspondait à ce dont j'avais besoin : un sac de sport !

Je voulais un sac pas trop gros mais pas trop petit non plus, avec une bandoulière, plein de poches et accessoires dedans et qui fermerait par un zip. Une chose est sûr pour le zip, c'est pas dans ce livre qu'il fallait chercher !! Mais tant pis, je persiste car il y a quand même dans ce livre plein de sacs qui me font envie alors je suis prête à faire des concessions et adieu le zip !

Je porte mon dévolu sur le modèle Aubérie, seulement il y a quand même plein de modifications à faire pour qu'il devienne le sac parfait pour le sport.

Je commence par élargir le fond et les côtés pour pouvoir rentrer ma bouteille d'eau, je rajoute une poche à l'intérieur pour mon portable, un élastique pour tenir ma bouteille bien droite, un mousqueton pour attacher mes clés et je suprime la poche extérieur au dos qui ne me servira pas. Je choisis de le faire entièrement en toile cirée pour une question d'hygiène (ça évite de le mouiller et les mauvaises odeurs dûes à ma serviette éponge trempée de sueur - beurk !).

Et voilà, un sac près pour le step et l'aérobic !!

 

IMG_4077

IMG_4075

 

Pour qui : moi pour aller au sport.

Patron : Aubérie du livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac.

Modifications : j'ai élargi les cotés et le fond mais j'ai oublié d'agrandir le rabat !!! J'ai ajouté des accessoires et une poche dedans et suprimé celle de l'extérieur.

Tissu utilisé et sa provenance : toile cirée rose et toile cirée verte à étoiles blanches de chez Mondial Tissus et toile cirée imprimée Paris de chez Gifi.

Bon même si je suis pas trop mal satisfaite de celui-ci, je déteste toujours autant faire les sacs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci à toutes, j'en suis fan, il est vraiment super pratique !!
K
que de jolies couleurs!!! très beau ce petit sac!!
S
rolala il est beau et ton tissu je suis fan !!
U
Il est super sympa...
L
Il est splendide j'adoreeeee
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité