Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
13 avril 2012

Ensemble bleu pour p'tit neveu !

Et voilà, je vous dévoile enfin la dernière partie de mes cadeaux de naissance "fait-main" pour mon neveu ! Mes prochaines cousettes seront réservées à mes chipies (surtout à la grande). Et maintenant l'avalanche de photos :

 

80

 

Les bottillons :

Taille : 3 mois.

Patron : Bottillons en feutre p54 des "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost.

Tissu utilisé et sa provenance : polaire blanche de chez Mondial Tissus.

Fermeture : par des boutons coeur bleu.

 

Le bonnet :

Taille : unique.

Patron : Bonnet p16 du livre "Couture simple pour enfants sages" d'Emma Hardy.

Les modifications que j'ai apportées : je n'ai pas mis les rubans car je trouvais que ça faisait trop fille.

Tissu utilisé et sa provenance : velours nicky de chez Mondial Tissus et coton imprimé de chez Buttinette.

 

La brassière :

78

 

Taille : 3 mois.

Patron : La brassière cache-coeur p24 des "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost.

Les modifications que j'ai apportées : j'ai fermé avec des pressions et j'ai mis du biais partout !

Tissu utilisé et sa provenance : velours nicky de chez Mondial Tissus et coton imprimé de chez Buttinette.

Fermeture : des pressions résine blanc de chez Tiloudou avec des chapeaux résine étoile blanc de chez Ar Brinic.

 

Le pantalon :

79

 

Taille : 3 mois.

Patron : Calixte bébé de Citronille d'Astrid Le Provost.

Les modifications que j'ai apportées : je l'ai ralongé et j'ai élastiqué le bas des jambes.

Tissu utilisé et sa provenance : velours nicky de chez Mondial Tissus et coton imprimé de chez Buttinette.

 

80a

 

Bavoir :

Patron : par Mamounette.

Tissu utilisé et sa provenance : éponge blanche de chez Mondial Tissus et coton imprimé de chez Buttinette.

Fermeture : des pressions résine blanc de chez Tiloudou avec des chapeaux résine étoile Aqua B8 de chez Ar Brinic.

 

Attache-sucette :

Patron : par Mamounette.

Tissu utilisé et sa provenance : coton imprimé de chez Buttinette et ruban de chez Cultura.

Fermeture : attache-bretelles de chez Mondiale Tissus.

 

Pour revoir la version fille, c'est par ici !

Cet ensemble est ma participation au Défi'13 de ce mois, pour voir les créations des autres superstitieuses, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe ensemble très complet! La couleur est très jolie!
E
Magnifique ensemble! Chanceux ce petit neveu! bravo!
I
C'est trop trop mignon !
M
Merci encore pour vos compliments !!
M
adorable!
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité