Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
17 avril 2012

Studieuse Chipie1

Cela faisait un bon moment que je voulais tenter les merveilleux patrons de Nadège Saladini, oui mais voilà ! Après avoir découpé toutes les pièces d'une Appliquée, je ne trouve plus le courage de la monter ! La pauvre traîne encore et toujours dans un coin de mon salon, attendant désespérément que le courage me revienne, mais malheureusement, la semaine dernière, elle n'a pu qu'assister impuissante à un spectacle désolant : je me lançais dans une Studieuse !! Ah lala, pauvre Appliquée !! Quel cauchemard elle a du vivre quand elle m'a vu terminer sa rivale en un après-midi !

Ce n'est donc pas une Appliquée que je vous présente pour ma 1ère réalisation HER Little World, mais une jolie Studieuse pour ma grande Chipie !

 

83a

83c

83d

 

Taille : 8 ans.

Pour qui : ma grande chipie de presque 7 ans.

Patron : Studieuse de HER Little World.

Pourquoi ce modèle : parce que tous les patrons HER Little World sont magnifiques, mais que celui-ci me paraissait être le plus simple à réaliser.

Les modifications que j'ai apportées : j'ai cousu directement les bretelles entre le dos et le tablier dos et je les ai accrochées au devant par des pressions résine.

Tissu utilisé et sa provenance : Liberty Thorpe rose trouvé sur La fibre créative, tissus rose pâle légèrement satiné et biais rose de mon stock.

Fermeture : des pressions résine rose pâle de chez Tiloudou pour les bretelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolie version !
M
Merci infiniment pour vos commentaires qui me font toujours chaud au coeur !
A
ta robe est superbe ! ça me dnne envie d'associer aussi ces tons et tissus !
M
Très jolie , cette petite robe et si bien portée !
I
Rolàlà, ce qu'elle est mignonne cette robe !!! C'est vraiment joli comme tout... dommage que je n'ai pas de petite poulette à la maison.
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité