Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
19 décembre 2011

Cadeau de naissance 2ème partie

Voilà, un ensemble que j'ai réalisé pour une petite fille qui est née la semaine dernière :

 

59f

 

Le bonnet :

59

Taille : unique.

Patron : Bonnet p16 du livre "Couture simple pour enfants sages" d'Emma Hardy.

Pourquoi ce modèle : parce qu'il me fait craquer avec ses oreilles !

Les modifications que j'ai apportées : aucune.

Tissu utilisé et sa provenance : velours nicky mauve et coton imprimé de chez Mondial Tissu.

 

La brassière :

59a

Taille : 3 mois.

Patron : La brassière à col rond p21 des "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost.

Pourquoi ce modèle : parce que je voulais coudre une brassière avec un joli col !

Les modifications que j'ai apportées : je n'ai fermé le dos avec des scratchs afin que ce soit plus confortable.

Tissu utilisé et sa provenance : coton imprimé de chez Mondial tissu et le tissu rose est est mon stock mais je ne sais plus ce que c'est.

Fermeture : scratchs au dos.

 

Le cache-coeur :

59b

59c

Taille : 3 mois.

Patron : La brassière cache-coeur p24 des "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost.

Pourquoi ce modèle : parce qu'il va bien aussi en gilet !

Les modifications que j'ai apportées : je n'ai mis du biais partout !

Tissu utilisé et sa provenance : velours nicky mauve et coton imprimé de chez Mondial Tissu.

Fermeture : 2 liens à nouer.

 

Le bloomer :

59d

Taille : 3 mois.

Patron : Le bloomer avec les bordures volantées p32 des "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost.

Pourquoi ce modèle : parce que j'aime les bloomers !

Les modifications que j'ai apportées : aucune.

Tissu utilisé et sa provenance : coton imprimé de chez Mondial Tissu.

Fermeture : élastique à la taille.

 

Les babies :

59e

Taille : 0/3 mois.

Patron : Les babies p51 des "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost.

Pourquoi ce modèle : parce qu'ils sont tout mignons !

Les modifications que j'ai apportées : rien.

Tissu utilisé et sa provenance : coton imprimé de chez Mondial Tissu et le tissu rose est est mon stock mais je ne sais plus ce que c'est.

Fermeture : pressions résine de chez Tiloudou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c est magnifique !!!
M
Je compte en faire pour petit mec bientôt en ... bleu !
P
que cet ensemble est doux, tout calinou, superbe !
M
merci !!!!
C
toute cette layette est superbe !!
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité