Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
26 mai 2012

Angélique se déguise.... en dalmatien !

Comme d'habitude, une fois le nouveau livre de Nadège SALADINI reçu j'avais envie de tout réaliser ! J'avais pourtant prévu de commencer par le maillot de bain, depuis le temps que je recherchais un patron de maillot 1 pièce ! mais finalement c'est Angélique qui a ouvert le bal ! et l'on pourrait même dire un bal masqué, puisque la voilà en dalmatien !

 

89a89b

 

Taille : 8 ans.

Pour qui :  ma fille de 7 ans.

Patron : Angélique p76 du livre "Créations à coudre pour l'été" de Nadège SALADINI.

Pourquoi ce modèle : parce que je le trouve très chic et élégant et qu'en même temps il a l'air très agréable à porter.

Les modifications que j'ai apportées : je n'ai pas mis d'élastique dans la coulisse la plus haute au dos pour laisser un effet volanté.

Tissu utilisé et sa provenance : voile de coton ivoire à pois noirs, satin noir et biais satin noir de chez Mondial Tissus.

Fermeture : par des rubans de biais à nouer sur la nuque + élastiques au dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
felicitations tes vetements sont vraiment magnifique j'aime beaucoup. Mais moi j'ai que 2 garçons alors les robes c'est pas pour eux..bonne continuation à toi
M
A vous toutes, je dis merci mille fois !!
C
Quelle version ravissante en dalmatien !
S
ravissant je te l'ais dit suis pas en avance pour vider ma boite mail qui regorge d'article a lire !!! bisette
S
ce tissu donne une note très originale à la robe!
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité