Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
3 mai 2012

Vagabond éphémère papillon

Aujourd'hui je vais vous présenter ma première création issue du merveilleux livre d'Anne Alletto "Tout un monde en couture pour nos petis lutins". Bien sûr, j'avais commandé ce livre dès sa parution et l'avais attendu avec grande impatience. Aussi quand je l'ai enfin tenu entre mes mains, puis feuilleté avec plaisir, je me suis rendue à l'évidence, comment allais-je faire pour choisir par quel modèle j'allais commencer ?! Et oui, dur-dur, tout est magnifique dans ce livre à l'image de l'univers de Zelphie !

Finalement, en réfléchissant bien (et longtemps), il me fallait 2 créations pour filles mais pas les mêmes (je n'aime pas faire 2 fois la même chose), je n'avais pas envie de faire un lutin, et puis sur la page des vagabonds éphémères, il y a 2 modèles ailés et voilà c'était choisi !

Pour Chipie2, le papillon :

 

87a

87b

 

Taille : 30cm de haut.

Pour qui : ma petite chipie2 qui fête ses 3 ans cette semaine !

Patron : Vagabonds éphémères p79 du livre d'Anne Alletto "Tout un monde en couture pour nos petis lutins".

Les modifications que j'ai apportées : j'ai utilisé le même tissu pour le dos et le devant du corps.

Tissu utilisé et sa provenance : cotons imprimés à pois blanc sur fond coloré (vert, lilas et marron foncé) et coton imprimé rayé blanc/lilas de chez Mondial Tissus et coton à gros pois américain de chez Linna Morata.

Visage : dessiné avec des feutres spéciaux pour textiles.

Le prochain sera : un vagabond éphémère libellule pour Chipie1.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les couleurs sont superbes!!!
M
Merci beaucoup beaucoup à toutes !!!! Ma fille l'adore, elle ne le quitte plus !! en revanche, j'aurais dû entoiler les ailes pour une meilleure tenue...
D
c'est trop mignon hate de voir les autres cousette de ce livre....
S
hihihiih ! excellent ! j'adore !
C
En grande fan de papillon, je ne peux que validé! Il est superbe!
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité