Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
7 mai 2012

Gâteaux d'anniversaire

La semaine dernière ma petite chipie fêtait ses 3 ans, j'ai donc passé beaucoup plus de temps en cuisine que devant ma MAC ! En surffant sur la blogosphère, j'ai craqué pour plusieurs idées de gâteaux, je me suis donc lancée !

Pour le jour J, j'avais fait un gâteau danseuse (vu ici) et le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances (pâte à sucre cassante, glaçage dégoulinant) mais mes filles l'ont trouvé superbe quand même !!

 

Projet5

 

Pour le repas avec ma mère et mes frères, je me suis lancée dans un projet titanesque, le château féérique de "c'est maman qui l'a fait" CLIC. J'avais flashé dessus en visitant le blog, mais je ne me sentais pas capable de le réaliser, la pâtisserie, c'est pas trop mon truc ! et puis, il y a quelques semaines, je l'ai découvert sur le blog de "Maman douceur" CLIC, après l'avoir félicité, je lui ai expliqué mes appréhensions et elle m'a gentillement encouragé, alors j'ai sauté le pas !

Il m'a pris un peu plus de 8h car j'ai tout fait moi-même, pâte à sucre, crème au beurre, fleurs en sucre, gâteaux (sauf les mini-roulés des tours, j'avoue !!). Il est entièrement commestible contrairement à celui du modèle, la grande tour est aussi faite avec des mini-roulés. J'ai aussi fait 2 étages, le premier est un gâteau aux pommes, le second étage est un moelleux au chocolat.

 

100_9529

 

Le plus dur au final a été de le couper, ça m'a fait mal au coeur !!! Mais tout le monde l'a trouvé magnifique, mes filles avaient des étoiles plein les yeux et surtout on s'est régalé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis scotchee par ton chateau-gateau... il est magnifique ! moi aussi, il m'a mis des étoiles plein les yeux !!! ca reveille la petite fille en nous c'est sur !!! je tire mon chapeau bien bas devant tant de talent !!! bravo !
A
Mal au coeur de le couper, je comprends:il est magnifique...<br /> <br /> Félicitations
Y
Bluffant !!Du travail de pro !
M
Merci !!! ça fait plaisir de voir son labeur récompenser par de si gentils commentaires !! et demain je remets ça, encore un gâteau d'anniversaire pour mes chipies, affaire à suivre...
D
et ben elle est pas près d'oublier son gateau d'anniversaire ! il est superbe, Bravo!! celui avec la barbie je voulais le tenter mais je n'ai pas été aussi courageuse , alors je me suis rabattu sur quelquechose de beaucoup plus simple ...
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité