Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
23 juillet 2012

Robes turquoise pour un mariage étoilé...

Et oui, finies les vacances, me revoilà !!

Comme je n'ai pas encore réveillé ma MAC qui hiberne (bah oui, les MAC hibernent l'été quand leurs maîtresses se font dorer la pillule sur la plage !), ce sont donc des cousettes d'avant vacances que je vais vous présenter et notamment les robes que j'avais cousues pour le mariage de ma cousine (pour accompagner les capes Chipies1CLIC Chipie2CLIC). Le thème était les étoiles et les couleurs, turquoise, blanc et gris-argent (rappelez-vous j'avais déjà créé son coussin d'alliances CLIC).

Pour ces robes, j'avais décidé de me compliquer la vie en créant moi-même un modèle personnel. Je rêvais de 2 petites danseuses étoiles (oui "étoiles" pour rester dans le thème du mariage !) avec jupettes à l'orizontal comme des tutus !! Oui mais voilà, il ne fallait pas non plus que mes chipies se trimbalent les culottes à l'air ! Donc j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir et je me suis retrouvée 2 jours avant la date fatidique et toujours pas de robes !!!!

Finalement, j'ai revu mes rêves à la baisse, j'ai mis un grand coup d'accélérateur et voilà ce qui en a résulté :

 

96

96a

 

Taille : 3 et 7  ans.

Pour qui :  mes filles.

Patron : par Mamounette.

Pourquoi ce modèle : parce que je voulais créer un style "danseuse étoile" avec plein de rubans.

Tissu utilisé et sa provenance : jersey à froufrous turquoise de chez Mondial Tissus et satin extensible blanc de chez Tissus Price.

Accessoires : ceintures blanche avec un noeud décoré d'une étoile gris-argenté (elles avaient malheureusement tendance à remonter, cf chipie1).

En plus : dessous se cachent des jupons en tulle que je vous présenterai plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les petites filles en bleu, j'admire l'originalité du modèle !! Bravo
C
J'ADORE!! là je suis fan de ces petites robes!!
N
trop trop belles les deux minettes !! et les robes aussi évidemment !! à faire pâlir de jalousie "angelina ballerina" que regarde justement ma minette au moment où je rédige ce commentaire !!
4
Un patron maison fort réussi. Tes 2 demoiselles ressemblent aux danseuses de Casse-Noisette (version dvd Barbie oblige)mais dans une jolie couleur bleue!
J
c etait très joli !!!
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité