Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
12 juin 2012

Gâteau fleur de lys

Voilà le gâteau que j'ai fait pour fêter mon anniversaire le WE dernier avec ma mère et mes beaux-parents.

 

101_0094

101_0095

 

Gâteau : moelleux au chocolat blanc recouvert d'un glaçage au chocolat noir (j'avais aussi fait des roses des sables au chocolat blanc et noix de coco).

Déco : fleur et feuilles en pâte à sucre peintes avec du colorant gel alimentaire, petites boules de céréales enrobées colorées.

Servi avec : de la crème anglaise (pour ceux qui en voulaient).

Modèle : Fleur de lys de chez La déco des gâteaux de Sab.

Modifications que j'ai apportées : comme il ne me restait qu'un tout petit bout de pâte à sucre blanche et que mon gâteau était tout petit, je n'ai fait qu'une seule fleur, j'ai créé les pistils avec la PAS sur un fils de fer pour pouvoir les planter dans le gâteau mais ce n'était pas très facile, la prochaine fois j'en achèterai des faux ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Il a l'air succulent mais la fleur est trop belle pour se laisser dévorer...
F
trop jolie la fleur et tout ce chocolat çà laisse rêveuse :) !
C
Très beau gâteau qui visiblement a été bon!! Et bon anniversaire en retard ;-)
J
je confirme c était bien bon !!
S
ca a l'air super bon, moi qui suis pas dessert je me serais bien laissée tentée !!! Bravo Mamounette !
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité