Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
8 septembre 2011

Robe de fête

Encore un tissu à pois pour faire une jolie robe de fête à Chipie2.

  

09

 

Taille : 2 ans pour ma fille de 2 ans.

Patron : Robe de fête p70 du livre "Couture simple pour enfants sages" d'Emma Hardy.

Pourquoi ce modèle : parce que je le trouvais très joli.

Les modifications que j'ai apportées : j'ai rajouté une bande de tissu volanté à la taille, j'ai remplacé la fleur par une rose, je n'ai pas mis les rubans de sequins, je n'ai pas ourlé la jupe mais fait une couture au point de bourdon.

Remarque sur le modèle : je le trouve un peu large, la prochaine fois, j'enlèverai qq cm sur la largeur de l'empiècement.

Tissu utilisé et sa provenance : satin blanc à pois doré et doublure blanche de chez Mondial Tissu.

Fermeture : pressions résine au dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité