Depuis mardi, j'ai enfin récupéré mon ordi en panne depuis 1 mois, j'ai donc pas mal de retard dans mes posts !

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter ma version du patron Eternelle de HerLittle World puisque les réalisations pour le concours ont été dévoilées.

Je me suis lancée dans cette aventure par hasard et au dernier moment, j'ai donc fait avec les moyens du bord en piochant dans mon monstrueux stock.

 

Les merveilles de mamounette - Copie

Les merveilles de mamounette dos

Les merveilles de mamounette zoom

IMG_4554 - Copie

 

Taille : 6 ans.

Pour qui : ma petite chipie de 4 ans et demi.

Patron : Eternelle de HER Little World.

Les modifications que j'ai apportées : je n'ai pas "moltonné" le bustier, je n'ai mis que 2 volants en voile au lieu des 3 et je ne les ai pas coupé à la même longueur, je n'ai pas fait les accessoires, j'ai cousu les côtés du bustier différemment afin que les coutures ne soient pas visibles à l'intérieur, j'ai utilisé du passepoil bordé de dentelle (à noter que c'est la 1ère fois que je pose du passepoil !!!).

Tissu utilisé et sa provenance : coton bleu ciel et voile à rayures dans différents tons de bleu, passepoil avec dentelle turquoise (gentillement offert par la fée de Laine et de Tissu merci encore ma belle !), galon turquoise et ruban organza turquoise, perles argentées et grosses boules en perles de rocailles bleu et turquoise, biais bleu.