01 janvier 2013

Pink ombre cake ultra facile !

Cela faisait des mois que j'avais envie de réaliser un "pink ombre cake", et c'est hier que je me suis lancée ! Mon dessert de réveillon était donc tout rose !!!

 

IMG_2043

IMG_2051

Mon dégradé est très subtile et la photo ne lui rend pas hommage...

Gâteau : gâteaux au yaourt à la vanille (j'ai fait très très simple !).

Glaçage : petits suisse nature sucrés (c'est plus rapide !!).

Déco : rose en pâte à sucre réalisée par mes petites mains (c'est ma 1ère !!).

Modèle : I love cakes.

 

Et j'oubliais, bonne année 2013 et meilleurs voeux à tous !!!

Posté par MamounetteN à 11:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


08 décembre 2012

Le bonhomme de pain d'épices

2 articles en 2 jours après plus d'un mois d'absence, c'est sûr il va encore neiger !!!

Aujourd'hui, c'est un article cuisine car j'avais très envie de tester mes nouveaux emportes-pièces en forme de bonhomme de pain d'épices !

En plus c'est pratique la recette est sur le couvercle de la boîte et elle est trop trop facile à réaliser !!

Je vous montre :

IMG_1901

 

Voilà le résultat après 2h de travail, aidée de mes 2 chipies :

IMG_1895 - Copie

 

Recette du biscuit : Scrapcooking (sur la boîte). J'ai remplacé les 2 cuillères à café de mélange pain d'épices Scrapcooking par 1 càc de mélange 4 épices moulues et 1 càc de cannelle moulue.

Temps de cuisson : attention, à moduler en fonction de son four (vous remarquerez les différentes couleurs des différentes fournées !!).

Recette du glaçage royale pour la déco : C'est maman qui l'a fait.

Conclusion : c'est de saison alors on se lance !! Nous, on s'est régalé, j'en referais c'est certain !

Posté par MamounetteN à 20:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

12 juin 2012

Gâteau fleur de lys

Voilà le gâteau que j'ai fait pour fêter mon anniversaire le WE dernier avec ma mère et mes beaux-parents.

 

101_0094

101_0095

 

Gâteau : moelleux au chocolat blanc recouvert d'un glaçage au chocolat noir (j'avais aussi fait des roses des sables au chocolat blanc et noix de coco).

Déco : fleur et feuilles en pâte à sucre peintes avec du colorant gel alimentaire, petites boules de céréales enrobées colorées.

Servi avec : de la crème anglaise (pour ceux qui en voulaient).

Modèle : Fleur de lys de chez La déco des gâteaux de Sab.

Modifications que j'ai apportées : comme il ne me restait qu'un tout petit bout de pâte à sucre blanche et que mon gâteau était tout petit, je n'ai fait qu'une seule fleur, j'ai créé les pistils avec la PAS sur un fils de fer pour pouvoir les planter dans le gâteau mais ce n'était pas très facile, la prochaine fois j'en achèterai des faux ICI.

Posté par MamounetteN à 14:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2012

Gâteau d'anniversaire : et de 4 !

Coucou me revoilou !

Et oui, j'étais en voyage ces derniers jours, déconnecter un peu, ça fait du bien !! Et me revoilà non pas avec de la couture (pas le temps), mais encore avec un gâteau, ma grande chipie fêtant ses 7 ans avec ses copines d'école aujourd'hui.

J'ai galéré pas mal et je manquais de temps mais les filles l'ont trouvé très beau quand même. je vous présente la princessse BELLE !

 

100_9945

 

Gâteau : moelleux au chocolat.

Servi avec : de la crème anglaise.

Modèle : Gâteau 3D Belle de Disney de "c'est maman qui l'a fait".

Modifications que j'ai apportées : j'ai pris une Barbie entière et fait un gâteau pas trop gros d'où le casse-tête pour trouver comment mettre les jambes, je n'ai pas recouvert mon gâteu de crème au beurre avant de poser ma PAS, cela afin de faire un gâteau moins sucré.

Posté par MamounetteN à 18:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

14 mai 2012

Gâteaux d'anniversaire : et de 3 !

Mes chipies ayant toutes 2 leur anniversaire au mois de mai à 19 jours d'intervalle, tous les WE c'est gâteau et soufflage de bougies avec nos proches. Le WE dernier, c'était le tour de ma meilleure amie Miss M et de sa petite famille. Pour l'occasion, s'était ma grande chipie qui était à l'honneur avec un gâteau à l'effigie de sa princesse préférée, la Belle au bois dormant.

 

100_9542100_9544

100_9545100_9546

 

Gâteau : brownie recouvert de pâte à sucre.

Cheveux : crème au beurre.

Servi avec : de la crème anglaise.

Modèle : gâteau 3D Belle au bois dormant de "C'est maman qui l'a fait".

Modifications que j'ai apportées : je n'ai pas créé le corps de la princesse en pâte à sucre, j'ai pris une Barbie que j'ai habillé avec la pâte à sucre, je n'ai pas recouvert mon gâteu de crème au beurre avant de poser ma PAS, cela afin de faire un gâteau moins sucré.

Posté par MamounetteN à 09:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2012

Gâteaux d'anniversaire

La semaine dernière ma petite chipie fêtait ses 3 ans, j'ai donc passé beaucoup plus de temps en cuisine que devant ma MAC ! En surffant sur la blogosphère, j'ai craqué pour plusieurs idées de gâteaux, je me suis donc lancée !

Pour le jour J, j'avais fait un gâteau danseuse (vu ici) et le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances (pâte à sucre cassante, glaçage dégoulinant) mais mes filles l'ont trouvé superbe quand même !!

 

Projet5

 

Pour le repas avec ma mère et mes frères, je me suis lancée dans un projet titanesque, le château féérique de "c'est maman qui l'a fait" CLIC. J'avais flashé dessus en visitant le blog, mais je ne me sentais pas capable de le réaliser, la pâtisserie, c'est pas trop mon truc ! et puis, il y a quelques semaines, je l'ai découvert sur le blog de "Maman douceur" CLIC, après l'avoir félicité, je lui ai expliqué mes appréhensions et elle m'a gentillement encouragé, alors j'ai sauté le pas !

Il m'a pris un peu plus de 8h car j'ai tout fait moi-même, pâte à sucre, crème au beurre, fleurs en sucre, gâteaux (sauf les mini-roulés des tours, j'avoue !!). Il est entièrement commestible contrairement à celui du modèle, la grande tour est aussi faite avec des mini-roulés. J'ai aussi fait 2 étages, le premier est un gâteau aux pommes, le second étage est un moelleux au chocolat.

 

100_9529

 

Le plus dur au final a été de le couper, ça m'a fait mal au coeur !!! Mais tout le monde l'a trouvé magnifique, mes filles avaient des étoiles plein les yeux et surtout on s'est régalé !!

Posté par MamounetteN à 11:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :