27 juin 2016

Gilet papillon n°2

Voici le second gilet papillon que j'ai crocheté, il est pour Chipie2 qui a 7 ans maintenant.

IMG_8722

IMG_8723

IMG_9398 - Copie

IMG_9400 - Copie

31406_1079_LPD12889_1225_LPD

Tuto : Brassière papillon bébé.

Difficulté : facile et sans couture.

Taille : 8 ans avec un crochet 4.

Fils utilisé : PHIL COTON 4 de Phildar (100% coton) coloris Naval (6 pelotes) et PHIL THALASSA de Phildar (75% coton - 25% lyocell) coloris Blanc (1 pelote).

Modifications : j'ai rajouté plusieurs rangs avant de fermer les manches.

Posté par MamounetteN à 21:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2016

Gilet papillon n°1

Voici le premier gilet étoile que j'ai crocheté, il est pour Chipie3 en taille 12 mois. J'ai également fait un petit bandeau assorti.

IMG_8724

IMG_8725

IMG_20160515_195930 - Copie

PHIL OPERA

Pour le gilet :

Tuto : Brassière papillon bébé.

Difficulté : facile et sans couture.

Taille : 9-12 mois avec un crochet 3.

Fils utilisé : PHIL OPERA de Phildar (100% coton) coloris Ciel (2 pelotes).

Pour le bandeau :

Tuto : Tuto bandeau pour les cheveux.

Difficulté : très facile et très rapide.

Fils utilisé : DETENTE de Phildar (93% acrylique - 7% elasthanne) coloris Blanc.

Pour la rose :

Tuto : Tuto rose au crochet.

Difficulté : facile et rapide.

Fils utilisé : PHIL OPERA de Phildar (100% coton) coloris Ciel.

Modifications : seulement 40 mailles sur la chaînette de base.

Posté par MamounetteN à 15:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juin 2016

Robe au crochet

Après les petits chaussons, j'ai décidé de me lancer dans un plus grand projet qui m'a pris énormément de temps, une robe pour Chipie3 !

IMG_8467

IMG_8468

IMG_8470

Pour la robe :

Tuto : Robe bébé au crochet.

Difficulté : facile mais long.

Taille : 9-12 mois avec un crochet 3,5mm (mais ça a donné plutôt du 24 mois !).

Fils utilisé : CABOTINE de Phildar (45% acrylique - 55% coton) coloris Bengale (5 pelotes).

Remarque : Je la trouve très large, je vais sans doute devoir réduire l'encolure.

Pour la rose :

Tuto : Rose au crochet.

Difficulté : très facile.

Fils utilisé : 100% acrylique layette jaune PRIMA ainsi que pour le cordon.

Crochet utilisé : 2mm.

Modifications : seulement 40 mailles sur la chaînette de base.

Posté par MamounetteN à 13:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mai 2016

Chaussons au crochet

Ouh lala je suis très très en retard dans mes posts et je m'en excuse !

Voici la 2ème paire de chaussons réalisée au crochet, il s'agit de chaussons citrouille.

IMG_8477

IMG_8478

IMG_8479

Tuto : Chaussons citrouille bébé au crochet.

Difficulté : facile.

Taille : 18-24 mois avec un crochet 3,5mm.

Fils utilisé : 100% acrylique layette jaune PRIMA et 100% acrylique Fluorine layette Mondial Tissus.

Remarque : chaque chausson est composé de 2 rectangles que l'on coud ensuite ensemble pour monter le chausson. J'ai ajouté 1 petit noeud pour décorer.

Posté par MamounetteN à 11:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

21 avril 2016

J'apprends le crochet !

Si j'avais su que ce serait si facile, je me serais lancée bien plus tôt !

Cela faisait plusieurs année que je désirais apprendre le crochet, mais je pensais que ce serait trop difficile, quelle erreur !

Il y a un mois, j'ai enfin sauté le pas ! Il me fallait une activité que je pouvais pratiquer pendant que bébé dort puisque la MAC la réveille. Je me suis donc commandé des crochets et ensuite j'ai regardé des vidéos sur  YouTube. J'en ai regardé 2 pour apprendre les points de base et puis j'ai attaqué une vidéo pour créer un petit coeur...

Voici donc ma première réalisation au crochet :

IMG_8230

Tuto : Mini coeur au crochet pour débutant.

Fils utilisé : 100% acrylique rose layette de mon stock.

Remarque : très facile et rapide, il m'a permis d'apprendre les augmentations et le cercle magique.

J'ai ensuite continué avec une étoile :

IMG_8231

Tuto : Etoile au crochet très facile pour débutants.

Fils utilisé : 100% acrylique mauve layette de mon stock.

Remarque : je me suis trompée dans le nombre de maille sur ma chainette, à la fin je me suis rendue compte qu'il m'en manquait d'où les 2 branches trop rapprochées en haut de mon étoile.

Puis, je me suis lancée dans la réalisation de petits chaussons :

IMG_8227

Tuto : tuto chaussons facile au crochet.

Taille : naissance.

Fils utilisé : 100% acrylique rose layette et 100% acrylique blanc de mon stock.

Remarque : j'ai appris à faire les diminutions, changer de fils et la maille écrevisse.

Voilà, je suis bien contente de moi, je regrette seulement de ne pas l'avoir fait l'année dernière lorsque j'étais enceinte et alitée !

Si vous étiez comme moi, n'hésitez plus, lancez-vous !

Posté par MamounetteN à 11:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]