12 mai 2013

Défi en rouge et blanc de Sabrina

Il y a quelques temps Sabrina du blog "d'amour et de lait" lançait son premier défi. Le thème rouge & blanc m'inspirant beaucoup, je décidais de me lancer dans l'aventure des défis pour la 1ère fois. J'avais envie de coudre un ensemble pour le bébé à naître d'un couple d'amis (les mêmes pour lesquels j'avais cousu la petite robe blanche en 1mois), j'avais déjà repéré dans un Burda, un modèle qui me faisait de l'oeil mais n'ayant pas de BB filles autour de moi...

Enfin bref, je me dépêche pour être dans les temps et aujourd'hui le verdict est tombé, sa grande fille Shaïma avait la lourde responsabilité de choisir parmis toutes ces belles créations CLIC et Oh surprise ! c'est la mienne qu'elle a choisi !! CLIC CLIC Un grand merci à Shaïma et également à Sabrina pour ce joli défi, maintenant on attend avec impatience le prochain !

 

IMG_2745

 

Taille : 3 mois.

Pour qui :  une fillette à naître mi-juillet.

Patron : Robe + culotte volantée modèle 630 du Burda enfants hors série n°37 (sauf pour le fichu qui est de ma création).

Une première pour moi : la pose d'un galon ajouré.

Tissu utilisé et sa provenance : coton rouge à gros pois blanc de chez Mondial Tissus et coton blanc à fines rayures ton sur ton de mon stock.

Posté par MamounetteN à 16:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,


03 mai 2013

Les rescapées : robes à surjupe en voile

Il y a déjà un bon moment, je dévoilais sur ma page FB, un bout de ma nouvelle création, une robe avec surjupe en voile et ruban à nouer sur la nuque (comme je les aime tant !!).

Oui mais voilà, j'avais décidé de faire un laçage dans le dos or je n'avais pas d'oeillets. Malheureusement à chaque fois que j'allais faire des emplettes à Mondial Tissus, je repartais sans, non pas qu'il n'y en avait plus en boutique mais plutôt que ma p'tite tête les boycotait visiblement ! bref, une fois le boycotage terminé (à l'aide de la rédaction d'une indispensable liste !!), je rentre avec de gros oeillets impossibles à poser et là commence véritablement l'arachage de cheveux et le pétage de plombs !!

C'est que, entêtée comme je suis, j'ai insité pour en pour en posé un, oui mais voilà comme je suis bête une fois un 1 oeillet posé et bien je suis bien obligée de poser tous les autres car il faut bien qu'ils soient tous identiques, non ??? Donc là, grosse boucherie et j'ai bien cru que la robe de Chipie2 allait passer par la fenêtre ou carrement aux ordures !

Finalement j'ai tenu bon, et une fois l'heure de l'essayage, je me rend compte que la miss nage dedans (comment j'ai râté ça !!!) !! Me voilà maintenant obligée de réduire l'ampleur du bustier. Sauf qu'il n'y a pas de coutures de côté, pas le choix, je dois reprendre au niveau de l'attache du dos. Au final, au revoir les oeillets et bonjour les bonnes et fidèles pressions résine !

 

IMG_2688

IMG_2691

Comme vous pouvez le constater, pour la robe de Chipie1, j'ai retenté les oeillets (les bons cette fois-ci), car l'idée, en plus d'avoir un laçage dos, était de nouer le ruban sur le devant !!

 

Taille : 8 ans et 4 ans.

Pour qui :  mes filles.

Patron : Robe avec surjupe en voile par Mamounette.

Précisions : la surjupe en voile est ouverte au milieu du devant et est volontairement plus longue que la jupe blanche au dessous.

Tissu utilisé et sa provenance : coton uni turquoise clair de chez Tissus Price, voile rayé dans des tons de turquoise coupé dans un rideau, coton uni blanc à fines rayaures ton sur ton de mon stock pour Chipie2 et popeline blanche de chez Mondial Tissus pour Chipie1.

Posté par MamounetteN à 21:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :