Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
29 décembre 2011

Chaussettes de NOEL

Pour mes belles-soeurs, j'avais en tête de coudre des Lutines (que vous découvrirez dans les prochains jours !), mais je ne voulais pas les emballer dans du papier cadeau. Je voulais quelque chose d'original et de pratique, c'est tout naturellement que j'ai pensé à des chaussettes de Noël, qu'elles pourront réutiliser pour décorer leurs chez-elles.

 

61

61a

 

Patron : http://lepetitcoindedebbie.over-blog.com/article-23686813.html

Pourquoi ce modèle : parce qu'il avait la taille et la forme que je recherchais.

Pour qui : pour mes belles-soeurs.

Les modifications que j'ai apportées : j'ai rajouté une bande de Teddy blanc sur le haut des bottes, ainsi qu'un ruban fantaisie pour la suspendre.

Les difficultés que j'ai rencontrées : il faut bien penser que les coutures de côté de la bande en teddy doivent être inversées par rapport à celles du tissu en coton, de manière à ce qu'elles ne soient pas visibles une fois la bande retournée.

Tissu utilisé et sa provenance : coton imprimé rouge à étoiles blanches de chez Mondial Tissu, coton imprimé vert sapin à étoiles dorées de chez Buttinette, Teddy blanc de chez  Tiloudou et ruban fantaisie "Galon Lutins" de chez Mercerie La fée Clochette .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c est bien mignon
M
merci ! oui ils sont vraiment agréables à faire, en plus Zelphie sort un livre mi février et il y aura un modèle de Lutin dedans.
C
Ah j'adore j'adore j'adore! Faut que je pense à m'en coudre une l'année prochaine! J'adore! Bravo!
M
Un grand merci à toutes les 2 ! ces chaussettes sont vraiment très facile à coudre et aussi très rapide, que demander de plus ?!!
M
je viens de regarder tes dernières créations et comme d'habitude je me régale ! bisous Nadège
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité