Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
2 décembre 2011

Pull transformé en Eglantine ou presque...

Dernièrement, Mamie J a fait du tri dans sa penderie. Et voilà, pull, robe, pantalon et autre, dans la disgrâce ! Enfin pas tout à fait car Mamie J a décidé de leur donner une nouvelle vie en proposant à Mamounette de les trucider ! Pas logique me direz-vous ? Et si car en les découpant dans tous les sens et en cousant à droite, à gauche, les voilà ressuscités enfin pour les plus chanceux...

Voilà le 1er cobaye, un pull kaki clair :

 100_8849

 

Et voilà ce que ça donne une fois transformé :

100_8855

100_8854

58

 

Taille : 2 ans.

Pour qui : pour Chipie2 qui a 2 ans 1/2.

Patron : Robe Eglantine de Citronille d'Astrid Le Provost.

Pourquoi ce modèle : parce qu'il se rapprochait le plus de ce que j'avais envie de faire.

Les modifications que j'ai apportées : j'ai réduit l'ampleur afin que le patron rentre dans les mesures du pull, je n'ai pas mis les parementures, j'ai mis du biais aux manches et j'ai ouvert une bretelle avec des pressions puis j'ai caché l'ouverture avec une fleur.

Tissu utilisé et sa provenance : pull 100% acrylique de Mamie J.

Fermeture : par pressions en métal à une épaule (sous la fleur).

 

Pour le legging, j'ai bidouillé les manches du pull.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une vraie professionnelle ma belle fille c est super
M
Merci beaucoup ! ça m'encourage car j'ai un autre pull a transformer...
Y
J'adère complètement au principe de recycler les vêtements et tu nous en fais une superbe illustration .Cet ensemble est magnifique .
M
merci Céline ! je suis contente du résultat même si Chipie2 ne voulait pas faire de photo ! Finalement le plus dur n'est pas toujours ce qu'on croit ! lol
C
Alors là je dis bravo! C'est super!
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité