Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
4 octobre 2011

Gilet pour Bibounet !

Mamounette n'a pas beaucoup l'occasion de coudre pour les petits gars car il y a une grande majorité de petites filles dans son entourage, mais heureusement il y a Bibounet !! Alors voilà un joli gilet de berger version garçonnet.

 

36

 

Taille : 2/3 ans.

Pour qui : pour Bibounet (2ans), le fils de ma meilleure amie.

Patron : Gilet p61 des "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost.

Pourquoi ce modèle : parce que j'aime les gilets de berger et qu'il est facile et rapide à faire.

Les modifications que j'ai apportées : je l'ai juste décoré devant en faisant un appliqué et j'ai fermé avec un bouton.

Tissu utilisé et sa provenance : coton imprimé et polaire blanche de chez Mondial Tissu.

Fermeture : par un bouton à passer dans une cordelette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de rien ! sinon j'allais en racheter ce mercredi, je comptais te mettre un rond de côté ! j'en reprends car je veux faire un tour de lit pour aller avec la gigoteuse et puis parce que j'ai laissé un bavoir que j'ai fait chez ma belle-mère et ses copines l'ont trouvé trop craquant, elles en veulent toutes un !
M
J'ai acheté ce beau tissu! Merci du conseil!
M
J'irai voir à mondial tissu! Merci du conseil!!
M
C'est dommage, quand j'ai terminé le gilet je me suis demandée quoi faire de ces ronds et puis comme il me restait de l'éponge blanche, j'en ai fait des bavoirs ! et puis j'en ai juste gardé un pour faire une gigoteuse en polaire blanche. Moi aussi je les trouve bien sympa ces vaches et finalement elles offrent plein de possibilités de customisation, je les ai acheté à mondial tissu si tu en as un près de chez toi...
M
trop mignon ce gilet! j'aime bien l'imprimé vache!!! (il t'en reste pas un ptit bout rond avec une vache ?!?...)
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité