Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles de Mamounette
20 septembre 2011

Mon 1er Elsie

Après être tombée sur le blog "Je couds Citronille", Mamounette a craqué pour les modèles d'Astrid Le Provost et donc s'est empressée d'acheter les livres "Intemporels pour enfants", "Intemporels pour bébés" et "Coton, lin et Liberty". Et voici le 1er modèle issu des IPEnfants, le tablier Elsie.

 

28

 

Taille : 2/3 ans.

Pour qui : pour la filleule de Papayou qui fêtait ses 3 ans.

Patron : Tablier croisé dans le dos (ou Elsie) p85 des "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost.

Pourquoi ce modèle : parce que je le trouvais trop craquant et surtout facile et rapide à faire.

Les modifications que j'ai apportées : j'ai remplacé les boutonnières par des pressions.

Tissu utilisé et sa provenance : cotons imprimés de chez Mondial Tissu.

Fermeture : pressions résine rose néon B47 taille 20 sur les épaules.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ! en tout cas il a plu car la petite ne voulait plus le quitter !!! moi aussi j'adore ce modèle, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait acheter le livre IPE et j'en ai déjà 2 autres en préparation....
M
Bienvenue citro copine :) J'ai aussi commencé par une Elsie! J'en ai déjà cousue 3 et j'adore ce modèle!! Très jolie la tienne !!!
Les merveilles de Mamounette
  • En fouillant dans ses placards, Mamounette est tombée sur la vieille machine à coudre de sa maman et aussitôt sa créativité s'est emballée. Mamounette vous fait partager ici ses petites merveilles (ou presque) de couture et autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité