Celles et ceux qui viennent fréquemment sur ce blog auront remarqué qu'on ne parle pas beaucoup de Papayou. Oui, mais c'est que Mr, la couture, ça lui passe un peu au-dessus de la tête ! Sauf qu'un jour, il est rentré pas très content de la boulangerie où il venait d'acheter son pain et là, il a regardé la (merveilleuse) Mamounette et lui a lancé :

- "Faut que tu fasses quelque chose !".

Mais bien sûr ! qu'est-ce qu'il va encore me sortir cette fois-ci ?!

-"J'en ai trop marre, je viens d'aspirer la voiture, je vais chercher le pain et voilà ! la voiture pleine de farine et de miettes !" se désola-t-il avant de regarder Mamounette de ses yeux suppliants et d'ajouter d'une voix mielleuse, "tu pourrais pas me faire un sac à pain, steeeeeuplait ?"

Chic ! Chic! Chic ! se réjouit Mamounette. Elle qui n'osait plus lui demander de l'emmener acheter du tissu (Oui, Mr Papayou a horreur des magasins de tissus !) et là, il lui offrait l'occasion de dépenser encore des mille et des cents pour des tissus qui traineront dans la maison des mois avant d'être enfin cousus !

Donc toute la petite famille partit au magasin de tissu le plus proche, où Chipie1 choisit un beau tissu pour le fameux sac-à-pain, grand protecteur de l'intérieur du carrosse de Mr Papayou !

 

22

 

Taille : 33cm de largeur, 61cm de hauteur sans les anses, 71cm de hauteur avec les anses.

Patron : dessiné par Mamounette.

Pourquoi ce modèle : parce qu'il a été réclamé par Papayou.

Tissu utilisé et sa provenance : tissu d'extérieur à rayure de chez Mondial Tissu. (Je dois quand même préciser qu'au départ Chipie1 avait choisi un tissu ROSE ! Mamounette a dû mettre son véto par solidarité avec Papayou...)

Fermeture : aucune.